
Voilà, j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines d'une HP41CV . Pas de signe de corrosion, ni sur les contacts, ni à l'intérieur.
Le système d'accroche des vis non pété... Et la machine fonctionne ... avec un module pack MATH I... Tout cela pour 5 euros

Hier aprés avoir essayé le module MATH (Merci à l'administrateur pour la copie du manuel), j'ai probablement laissé tourner la calculette (résolution d'un système matriciel de 6*6). Quand je l'ai reprise, plus rien... le bouton "on" était inopérationnel, et l'écran était vide (le p'tit oiseau il volait pas) .
J'ai retiré les piles (Oui, ce sont bien des piles LR1 et non pas des accus), et j'ai remarqué qu'elles étaient légèrement chaude... je les ai remises en place et ... rien de rien. J'ai retiré le pack piles et je suis aller dormir (pas bien

Ce matin, j'ai rebranché la calculette, et là, :"MEMORY LOST", mais elle fonctionne correctement .
Avez-vous une idée de ce qu'il a pû se passer ? Que dois-je faire pour éviter cela ?
Merci de vos réponses.
Patrick.