Forum nouvelle version !

Toutes les nouveautés de ce site.
Toutes les questions, suggestions et discussions liées à l'utilisation et au contenu de ce site et de son forum.

Modérateur : Thomas FR69

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Forum nouvelle version !

Message par jeffcalc »

Merci ,Thomas, pour cette nouvelle version du forum, plus clair, plus moderne, et pour ton travail pour maintenir ce site !
C'est un beau cadeau de fin d'année.

J-F

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Forum nouvelle version !

Message par hpmaniac »

Oui, merci Thomas!

J'avais remarqué que le forum était en maintenance depuis quelques temps puis j'ai vu arriver la nouvelle version. Superbe !

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Forum nouvelle version !

Message par 3E0_RTN »

Thomas,
Je n'aime pas ...
Naaan, je plaisante, ça a vraiment de la gueule !!!
Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Forum nouvelle version !

Message par Thomas FR69 »

Bonjour à tous,

Cette mise à jour de notre forum était devenu une nécessité. Au delà des améliorations techniques apportées, l'ancien forum (qui avait fêté ses 10 ans en avril dernier !) était perclus de failles de sécurité et était la cible d'un nombre incalculable d'attaques, essentiellement de robots qui tentaient de créer des comptes afin de poster des spams.
Ce problème avait rendu quasiment impossible l'inscription d'un nouvel utilisateur (dont la demande se trouvait noyée au milieu de milliers de spams).

Pour l'instant j'ai encore un problème avec les emoticons des anciens messages qui parfois (souvent ?) ne sont pas affichés correctement : le code n'est pas remplacé par l'image. Par exemple : ":roll:" sera affiché à la place de " :roll: ".

Mais je compte sur vous pour me faire remonter tous les dysfonctionnements, même mineures, que vous constateriez (il est très difficile de tester tout seul...).

Avez-vous des nouvelles de Noël ? Il était un membre très actif de notre forum mais n'est plus, selon les statistiques du forum, passé ici depuis février 2012.

Thomas

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Forum nouvelle version !

Message par 3E0_RTN »

Thomas,
Pour les SPAMs, je fais appel à mes amis albanais qui coupent les pieds à la scie égoïne.
Très douloureux mais efficace. ;-)
Tu peux compter sur moi.
De Noël, j'ai eu des nouvelles entre août et octobre.
Je l’appelerai à l'occasion pour lui faire part de tes inquiétudes.
Disons que je vais faire cela ce soir.
Amicalement.

Répondre