Bonjour Jean-Loup et bienvenue sur ce forum !
Antonio Lagana est effectivement très actif et cela fait plaisir de voir, comme je le notais déjà ici, que les mises à jour se succèdent rapidement en intégrant à chaque fois des nouvelles fonctions intéressantes.
De façon générale, il est absolument incroyable de constater à quel point l'iPhone a relancé le développement "amateur" (les guillemets car il s'agit souvent de professionnels mais développant dans le cadre privé).
Grâce à l'iPhone, on assiste même à une renaissance d'anciens développements qui végétaient depuis quelques années. C'était le cas de nonpareil (sources d'émulateur du processeur de la HP-41 utilisés, entre autre, par i41CX+), dans lequel i41CX+ a permis même de corriger des vieux bugs.
J'étais très sceptique au début, mais je dois avouer que le mode de distribution d'applications inventé par Apple avec l'iPhone est probablement la plus grosse révolution dans le monde du shareware de ces vingt dernières années. Il apporte à ce mode de développement un modèle viable, alors que nous étions avant, à part pour quelques rares exceptions, bien souvent dans le domaine de l’irréel.
Il y un an, Antonio aurait dû dépenser beaucoup de temps pour développer et maintenir un site Internet pour promouvoir et vendre 30 dollars i41CX. Il en aurait probablement vendu une dizaine par an (jeffcalc pourrait nous préciser, grâce à son expérience dans le même secteur, cette estimation).
Aujourd'hui, sans effort, il dispose d'une visibilité sans précédent, en quelques minutes dix millions de personnes accèdent à i41CX depuis leur poche, l'achètent de manière extrêmement simple et sûre pour six fois moins cher, et il s'en vendra probablement au moins 100 fois plus.
Du coup il s'impliquera beaucoup plus dans le développement de nouvelles versions.
C'est du pur win-win (et même Apple gagne ses 30% au passage ! du win-win-win ?).
Remarque : ici aussi, on répond même le dimanche
!