Clones de série Voyager (HP 1xC)

Tous les Casioistes, Sharpistes, TIistes et autres utilisateurs d'ordinateurs de poche non HP peuvent discuter ici de leurs machines préférées.
FDh
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. 24 août 2007 10:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Clones de série Voyager (HP 1xC)

Message par FDh »

Bonjour,

en recherchant une trappe pour piles de ma toute nouvelle HP 67, je suis tombé là dessus:
http://www.swissmicros.com/
Connaissez vous ? Avez vous testé ?

Le concept est intéressant, mais j'ai la très nette impression que les touches font corps avec la façades, et risquent donc de se fissurer sur les bords avec le temps (et puis les clavier à la ZX80: beurk !).
Francis (41CV à écrous !) (41C) (16C) (67) (Электро́ника МК-52)

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: Clones de série Voyager (HP 1xC)

Message par jeffcalc »

J'ai une de ces machines (DM-15C), c'est un objet sympa. Même si c'est l'equivalent exacte de la HP-15C (et même mieux dans les versions mémoires étendues), le clavier limite vite l'utilisation. Le clavier semble solide, mais il est assez dur, les touches ne sont pas toujours prises en compte et il faut vérifier à l'écran systématiquement.
Donc, c'est un idée de cadeau de Noel sympa à glisser dans une oreille réceptive...

J-F

FDh
Apprenti
Messages : 17
Inscription : ven. 24 août 2007 10:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Clones de série Voyager (HP 1xC)

Message par FDh »

Merci pour le retour.
J'ai l'impression que le format est plus ou moins celui d’une carte de crédit, qui me rappelle certains convertisseur Franc-Euro.

J'enrage encore de ne pas avoir pu me procurer une 15C réédition, et je trouve l'idée sympa.
Francis (41CV à écrous !) (41C) (16C) (67) (Электро́ника МК-52)

Répondre